Liber Animarum Unicus - Meux

Aller au contenu
Archives
Le "Liber Animarum Unicus" de la paroisse de Meux est le premier livre créé par l'abbé Daury (1882). Il reprend la généalogie de chaque famille de Meux. Près de 400 familles sont reprises dans ce livre. Loin d'être complet, ce livre est une mine d'or pour les personnes qui souhaitent entreprendre des recherches sur leur famille à Meux. L'abbé Daury est décédé en 1893, les successeurs n'ont pas cru bon de le compléter. Le même livre existe à Liernu.   
 
Dans ce document assez complet, on peut y voir sous le nom de famille, l'endroit où habitait le couple Joseph LAURENT - Adolphine MASSON. La partie supérieure de la page de gauche est réservée à l'ascendance de  l'époux ainsi que la liste des enfants issus du mariage (ici 10 au total) avec date de naissances - baptêmes - parrains et marraines. La partie supérieure de la page de droite est réservée à l'épouse et son ascendance. La partie inférieure de la page de droite contient en regards des enfants inscrits à gauche, les époux ou épouses ainsi que le lieu et la date du mariage.
Bien entendu, en plus des remarques signalées dans le relevé des patronymes, l'abbé Daury indiquait avec des petits signes de couleurs ses appréciations (politiques ou autres) sur un tel ou un tel.

Retourner au contenu